PAL

jeudi 9 juillet 2015

Challenge : Read A Thon Été 2015

Aujourd'hui je vais vous parler d'un challenge auquel je vais participé , le challenge Read A Thon . Ce challenge se déroulera du 13 juillet à 00 h 00 jusqu'au 19 juillet 00 h 00.

Le principe est de lire minimum 4 livres  jusqu'à maximum 7 livres que vous allez choisir parmi une liste de thème ( choix) vous avez 8 thèmes pour maximum 7 livres ( on ne sait jamais si un thème ne vous convient pas ) .

Voici les 8 thèmes proposés :

- Un livre avec une couverture qui fait penser à l'été
- Un livre contemporain
- Un livre de plus de 300 pages
- Un livre avec dans le titre un nom d'un personnage
- Un livre en VO
- Un livre que l'on t'as choisi dans ta pal
- Un livre qui a ou sera adapté cinématographiquement ( séries , film )
- Un livre qui n'est pas ton genre de prédilection 

Personnellement j'ai choisi de lire 4 livres car je ne serai pas trop disponible la semaine du challenge

Voici les thèmes et les livres que j'ai sélectionné :

- Un livre de plus de 300 pages : La ballade du continent perdu " les cornes d'Ivoire " " Lorris Murail "
- Un livre qui n'est pas ton genre de prédilection : Hunger Games " Suzanne Collins "
- Un livre avec une couverture qui fait penser à l'été : Coeur Cookie " Cathy Cassidy "
- Un livre avec dans le titre un nom d'un personnage : Marie-Anne fille du Roi " Anne-Marie Desplat-Duc "

Si vous avez un blog ou une chaîne YouTube il faut faire un article ou une vidéo pour présenter le challenge et votre PAL. Et après le challenge faire une vidéo ou un article Bilan. Tout le monde peut y participer même si vous n'avez ni blog ni chaîne YouTube

Je ne me souvient plus de qui à instaurer ce challenge mais je l'ai connu grâce à la vidéo de Margaud de la chaîne " Margaud liseuse " 

Voici le lien de sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hOPB4lkQDcY

N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous participez à ce challenge et avec quels livres !

 Gros bisous !







2 commentaires: