PAL

vendredi 17 juillet 2015

Chronique : Les filles au chocolat / Tome 1 Coeur Cerise

J'aime beaucoup la saga des filles au chocolat , qui se compose de 6 tomes . J'ai lu le dernier tome pour mon  challenge, mais je vous en reparlerai plus tard. Voici la présentation du premier tome.







Titre : Les filles au chocolat , Tome 1 Coeur Cerise
Auteur : Cathy Cassidy
Éditeur : Nathan
Traductrice : Anne Guitton
Parution : 25 mai 2011
Prix : 14,90 €
Pages : 295

Résumé

Je m'appelle : Cherry Costello
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d'imagination
Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais
J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-sœurs
Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-sœur...

Mon Avis

Avant tout , parlons de la couverture qui est magnifique , toutes en couleurs , à croquer... comme toutes les couvertures  de la série, qui donne envie de se plonger dans la série.

Dans chaque tome , on va suivre l'histoire d'une des 4 sœurs Tanberry , de leur demi-sœur et de leur demi-frère. Tous ont des caractères différents, qui font leur personnalité. chaque histoire relève petite une morale .  Chaque personnage a ses défauts et ses qualités .Cette série n'est pas une saga prise de tête, non tous les tomes sont remplis de douceur, une lecture de vacances. Je l'avoue j'ai lu tous les tomes en moins d'une matinée , après-midi.

Dans le premier tome, on découvre Cherry qui est la fille de Paddy. Son père va décidé de refaire sa vie avec une femme, Charlotte. Celle-ci a quatre filles ; Honey l’aînée , les jumelles Summer et Skye et la dernière Coco.  Toutes si différentes . Toutes acceptent Cherry sauf Honey qui lui mener la vie impossible  elle et à son père. Paddy lui décide d'ouvrir une chocolaterie , de chocolats originaux de luxe. Mais Cherry va tomber amoureuse du petit copain d'Honey ...

 Certes ça peut paraître très nunuche mais l'ambiance du livre cache se côté nunuche du live. 

Cherry est un personnage très calme , au look décalé asiatique.

On s'attache très vite aux sœurs Tanberry qui respirent la bonne humeur et savent faire face aux problèmes , les surmonter ensemble .

Mon personnage préféré reste Skye , suivie de très près de Honey

Vous l'aurez compris cette série est un vrai plaisir, remplie de douceur, de délicatesse , d'amitié et d'ambiance chaleureuse.

Un réel plaisir

A savoir , le premier tome Coeur Cerise est paru en BD.

Note : 18 / 20

                                                                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire